Lyrissa Toscanelli - Stages

Stages

Lyrissa Toscanelli vous propose cette année des sessions lyriques à Venise, Vérone, en Normandie et à Marrakech

>> CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCEDER AUX DETAILS DES STAGES <<

Stage à Venise


> du 29/07 au 04/08 (Vérone ou Venise)
> du 05/08 au 11/08 (Vérone ou Venise)
> du 12/08 au 18/08


Stage à Vérone

> du 23/07 au 29/07
> du 29/07 au 04/08 (Vérone ou Venise)
> du 05/08 au 11/08 (Vérone ou Venise)


Stage en Normandie

> du 16/04 au 21/04
> du 23/04 au 28/04
> du 07/05 au 12/05


Stage à Marrakech


> du 21/10 au 28/10
> du 28/10 au 04/11


Témoignages

Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté" … Merveilleux séjour musical à Venise, magnifiquement organisé par Lyrissa Toscanelli, alliant musique, dépaysement et convivialité! Dans le cadre privilégié d’un splendide palais vénitien, nous avons pu, chaque jour, travailler notre pratique du chant lyrique, de façon individuelle, mais également dans le cadre de cours collectifs, sous la houlette de deux très grands musiciens, à l’approche complémentaire. Après ces matinées si agréablement studieuses, les après-midis, en quartier libre, nous ont permis de découvrir la ville, tandis que les cours collectifs du soir, suivis d'un dîner en commun, ont permis de belles rencontres et de riches échanges! Quelle merveilleuse expérience!
Constance, Paris

Le stage de Vérone m'a permis de faire la connaissance du "vrai chant" grâce aux cours de Lyrissa, le tout dans un cadre assez extraordinaire: palace avec piscine et beau jardin... C'était à mon sens l'idéal en tant que lieu de travail, mais aussi en tant que lieu de rencontres. J'ai en effet rencontré des personnes toutes différentes et intéressantes, ce qui a aussi été une très belle expérience. Enfin, ce stage a aussi été pour moi l'occasion de découvrir les arènes de Vérone ainsi que les opéras qui y avaient lieu. J'ai été charmé par ces derniers, par leurs mises en scène ainsi que par l'acoustique incroyable du lieu. En bref, c'est un stage génial que je recommande à quiconque aime le chant.
Alexandre S, Paris

Après plusieurs stages d’été il me semble que chaque session est unique mais qu’il y a aussi quelques constantes : le très bon état d’esprit, les lieux sélectionnés magnifiques, l’accompagnement musical et pédagogique remarquable quel que soit le niveau. Chaque fois un superbe souvenir !
Jean-Yves, Paris

La combinaison "stage de chant lyrique + festival d’opéra + sublime villa vénitienne" a rendu ce séjour assez inoubliable.
En plus des cours particuliers d’une grande qualité, les masterclass quotidiennes permettent de profiter des nombreux conseils techniques ou d’interprétion que donne Lyrissa Toscanelli à chacun de ses stagiaires, et d’assister aux réels progrès que tous font au cours du séjour.
A une dizaine de minutes en voiture, l’ambiance de la magnifique ville de Vérone et du festival d’opéra qui se tient dans ses arènes chaque été depuis plus de 100 ans garantit une immersion sans égale dans la tradition italienne de l’art lyrique, particulièrement inspirante dans le cadre du stage.
Enfin, l’imposante villa et sa dizaine de grandes chambres assurent l’intimité de chacun, quand les salles communes et la terrasse permettent une grande convivialité lors des repas et soirées. La piscine intérieure, enfin, offre à ceux qui le souhaitent la possibilité de prendre une pause fraîcheur, de se détendre ou de faire un peu de sport entre deux répétitions ou cours de chant.
Clémence et Ludovic, Paris

Un stage de chant de grande qualité dans un lieu exceptionnel. Petit plus de ce séjour inoubliable : on profite des talents vocaux et culinaires de chacun!
Aurélien, Paris

Les stages de Lyrissa Toscanelli m'ont été recommandés par des amis. J'avais interrompu ma pratique du chant depuis plusieurs années, et malgré mon envie, je doutais un peu à l'idée de redécouvrir ma voix avec un professeur que je ne connaissais pas. Ma compagne et moi avons cependant choisi de rejoindre le stage à Vérone de l'été 2017. Là-bas, Lyrissa a immédiatement identifié mes lacunes et ses cours m'ont très vite permis de retrouver le plaisir de chanter. Chaque jour, avec un cours particulier suivi d'une répétition avec une pianiste le matin et une master class le soir, j'ai eu le sentiment de progresser. Ces stages, très riches pour le chant, sont aussi l'occasion de passer de bons moments dans un cadre exceptionnel. Nous étions installé dans une superbe villa dans la campagne, où chacun choisit de partager les moments de vie commune avec les autres stagiaires ou de mener une vie plus indépendante. L'ambiance était simple, amicale et détendue. Cette semaine de stage a ainsi été aussi une semaine de vacances, ponctuée de tourisme et d'opéras (grâce au festival de Vérone qui avait lieu en même temps). Convaincu lors de ce stage par son enseignement, je continue aujourd'hui le chant avec Lyrissa en cours réguliers, et je repartirai volontiers pour un autre stage à l'avenir.
Erwan, Paris

J’ai passé un merveilleux séjour à Venise. Pendant ce séjour j’ai fait de grands progrès, avec Lyrissa qui est un très bon professeur comme je n'en ai jamais rencontré, et avec un excellent pianiste, Alex, qui nous a accompagnés et coachés. Chanter dans un palazzo vénitien et partager de bons moments avec des gens qui ont la même passion est une expérience unique, et nous avons tous vécu un moment inoubliable. Je recommande à toute personne qui aime le chant lyrique de vivre cette expérience.
Yike H, Paris